Cours de piano dès 5 ans et jusqu'à tout âge.  Ouvert à tous !        

L'approche est adaptée aux besoins de chacun. L'objectif principal reste toujours la musicalité, la joie de faire de la musique et l'épanouissement de chacun - " La musique avant toute chose " (Paul Verlaine).

Méthodes :

Le développement de l'oreille, le sens du rythme, la musicalité priment ! On commence par s'assurer que les bases musicales sont en place. On découvre le piano et son clavier. On travaille la posture et le jeu physique, la mémorisation, le toucher, et bien sûr les diverses techniques pianistiques. Le solfège nécessaire est inclus, en temps voulu. On progresse au rythme de chacun, en cherchant le chemin le plus adapté.

Série découverte :

5 séances pour découvrir le piano pour la première fois. Permet d'expérimenter avant de se lancer (ou avant d'acheter ou de louer un piano), ou tout simplement de satisfaire sa curiosité - et cela à tout âge !!

Cours réguliers :

 
Jeunes débutants : 30 minutes de cours. A 5 ans, on ne reste pas assis devant un piano pendant 30 minutes ! On bouge, on chante, on tape dans les mains, on écoute, on joue musicalement, et on joue aussi... du piano.... ainsi la musique reste un plaisir partagé.
Moins jeunes débutants/faux débutants et confirmés :
 On décide de la durée du cours ensemble, en fonction de votre niveau, de votre motivation... Notre démarche sera à définir ensemble : 30, 40 ou 60 minutes 

 


 Cours à la carte :

Si votre travail, situation, font que des cours réguliers vous sont difficile à planifier, vous avez alors la possibilité de vous enregistrez comme élève et de vous inscrire dans un créneau libre de temps en temps ( à consulter sur l'espace d'élève en ligne une fois inscrit, si vous pouvez en trouver un dans le planning !!).