Organiser un concert privé chez soi - Témoignages Saison 2020


 **** 
 « Les beaux jours reviennent….et me rappellent votre si beau concert dans notre petit jardin ensoleillé !
Je viens de relire les retours que nous avions reçus :
 Merci pour cette soirée magique que nous avons beaucoup appréciée avec ce trio au répertoire doux, poétique et original 
 Merci beaucoup pour ce très beau moment. Tout était splendide, la musique, et les voix, mêlées à votre jardin : les couleurs des pommes et la libellule qui s'installe au mot de "papillon". 
 Merci à vous deux d’avoir ouvert votre jardin !! Vraiment beau, des voix suspendues au milieu de la ville ! 
Seriez-vous prêts à nous faire le plaisir et l’honneur de revenir pour une nouvelle prestation ?
Pour moi, pas de problème, il suffit de me charger des invitations et de l’accueil au jardin, en demandant à chacun d’apporter sa chaise, on ne peut pas dire que la logistique soit compliquée ðŸ˜‰Je fais confiance à Sweet Touch pour gérer le reste et nous emporter dans un nouveau moment musical inoubliable j’en suis sûre ! » 
Concert privé de Sweet Touch - septembre 2020, Lannion, chez D et P ) 
 
****
 Petit concert chez soi, une bouffée d’oxygène avant la réouverture des lieux de culture 
« J’ai eu l’occasion d’organiser un petit concert chez moi l’an dernier pour soutenir le monde du spectacle vivant. Nous avons pu entendre toute une partie du répertoire de Clare Goubin et de ses compagnons musiciens (Enchanted Swing) autour d’une soirée swing (chant, guitare, etc.). La législation française permet en effet si l’on s’inscrit sur le site du GUSO (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel) de rémunérer des artistes et de leur garantir un cachet officiel permettant de valider leurs droits en tant qu’intermittents du spectacle en organisant un concert privé chez soi (6 concerts possibles par an par personne enregistrée sur le GUSO). 
Les musiciens ont trouvé place dans mon salon, nous avons mis des sièges espacés en plus de mon très grand canapé ! Les spectateurs provenaient en grande partie de mon cercle d’amis, élargi grâce à des réseaux sociaux, facile de trouver des gens motivés tellement tout le monde a soif de spectacle depuis un an de fermeture... Nous étions environ 15 spectateurs. Nous n’étions pas très nombreux relativement à l’espace disponible, donc on pouvait bien respecter tous les gestes barrière (masques, 2 m, pas de contact physique, etc.), mais aussi profiter de la musique, car tout le monde était là pour ça ! Une belle écoute et un beau partage d’énergie ! 
Je suis plus que prête à continuer l’expérience pour inventer de nouvelles manières de partager la culture ! Nous avons fixé à 10 Euros le coût du spectacle, mais certains ont donné plus si bien que la somme finale n’était pas décevante pour les artistes. Et on a pu acheter si on le souhaitait leur dernier album ! 
Clare Goubin m’a bien facilité la tâche administrative en m’aidant à remplir les dossiers administratifs en ligne du GUSO.
 ( Concert privé d’Enchanted Swing, juillet 2020, Beg Leguer, chez Muriel ) 
   
****
 
« Malgré une météo pas très sure, nos voisins et amis sont venus, parfois de loin, assister dans notre jardin au concert de Sweet Touch
Ils ont pu apprécier un répertoire varié, parfois engagé…en français et en anglais…
Ils ont vu et entendu des musiciens heureux de chanter, de partager généreusement avec un public masqué dont ils ne percevaient donc pas très bien les réactions…La qualité musicale était irréprochable. Les voix étaient accompagnées par des instruments acoustiques : piano (un vrai piano sur ses roues), contre basse, harmonium indien, percussions…
Un concert apprécié de tous par sa rareté (à cette époque) et surtout par sa qualité… »
(Concert privé de Sweet Touch, juillet 2020, Servel, chez J-Y et D)